Evénements

RDV le 27 mars 2021

Le 27 mars, la coalition d’action européenne pour le droit au logement appelle à une manifestation paneuropéenne pour défendre le droit de chacun à avoir un toit.

Nous sommes des Européens ordinaires, en première ligne, au chômage, oubliés ou travaillant à domicile.

Nous sommes des militants de différentes causes et de différentes villes, mais nous voulons répondre à l’appel de cette coalition et faire du 27 mars 2021 un jour qui marquera l’Histoire.

Avant la crise, 11,3 % de la population de l’UE avait des difficultés à payer son loyer. 50 millions de ménages vivaient dans la précarité énergétique alors que le logement est le 4e secteur d’émission de carbone en Europe.

Aujourd’hui, la situation est bien pire. Des millions d’emplois ont été détruits et beaucoup d’entre nous sont menacés de perdre l’accès à un besoin aussi fondamental qu’un lieu de vie.

Nous sommes fatigués de perdre des droits. Nous voulons nous battre et améliorer nos conditions de vie.

Nous voulons que notre dette de loyer ou notre dette hypothécaire soit effacée, que nous soyons un ménage ou une petite entreprise. Les travailleurs ont besoin d’un nouveau départ pour se remettre de cette crise et mettre un terme à la crise climatique qui s’annonce.

Un toit est un droit.