Membres de la coalition

Mieterschutz

Mieterschutz Lëtzebuerg/L’Association pour la protection des locataires est la première association défendant exclusivement les droits des locataires.trices au Luxembourg


Life WG

L’objectif affiché de notre projet, est de mettre une vingtaine de chambres en colocation aux alentours de 300-600€/mois (charges incluses) sur le marché luxembourgeois. Un des buts est aussi de permettre à un plus grand nombre de personnes de vivre dans des villes et des villages bien reliés au réseau de transport publique, sans pour autant avoir à payer des sommes astronomiques


Collectif D’Esch contre le PAG ( Save Co-housing in Esch ). Nous nous mobilisons pour l’accès à tous au logement, sans ces règles arbitraires et ubuesques formulées par la commune d’Esch, qui mettent plein de gens dans une position vulnérable.


Fort aujourd’hui de 75 000 membres, l’OGBL est la confédération syndicale la plus importante au Luxembourg. L’OGBL est présent dans tous les secteurs de l’économie luxembourgeoise.
Le but de l’OGBL est de défendre les acquis, les droits et les intérêts professionnels, sociaux et économiques des salariés, qu’ils soient actifs ou pensionnés.
Financé uniquement par les cotisations versées par ses membres, l’OGBL est indépendant des points de vue financier et politique, et neutre du point de vue religieux.
www.ogbl.lu



Lëtz Rise Up est une association féministe et antiraciste dont la mission est de favoriser le bien-être des femmes susceptibles de vivre des discriminations croisées. Nos moyens d’actions sont les formations, conférences, ateliers et évènements artistiques.
https://www.letzriseup.com/


Femmes en Détresse a.s.b.l.
www.fed.lu


Association eis Stad
L’association eis Stad s’est constituée autour du projet résidentiel «Wunnquartier Stade» route d’Arlon, après un atelier de participation citoyenne organisé par déi gréng. Son but est d’encourager la participation citoyenne à la prise de décision au niveau communal.


Our mission at RYSE is to inspire positive development in youth refugees and help them to discover their true potential through support and empowerment. 

We strive to promote the integration of youth refugees in to the job market in Luxembourg by breaking down the barriers facing refugees and encouraging inclusion which benefits refugees and the local community alike.

We aim to create a positive effect on the future generations both in Luxembourg and globally by helping refugees determine their goals and ambitions and identifying clear pathways to success.
https://www.ryseluxembourg.com/


L’ASTI ou « Association de Soutien aux Travailleurs Immigrés» est une association sans but lucratif luxembourgeoise engagée depuis plus de 40 ans dans le domaine de l’intégration des étrangers et de leur participation à la vie politique. Elle est au même temps une association avec des activités de terrain, un « think tank » et un « lobby » politique pour tous les aspects liés à l’immigration, à l’asile et à l’intégration. Pour certains de ses projets, elle reçoit des financements de l’Etat, de l’Union Européenne ou d’autres institutions. En revanche, l’ASTI est tributaire de dons (fiscalement déductibles) afin de sauvegarder son indépendance, elle finance elle-même un grand nombre d’actions quotidiennes et toute son activité politique.

www.asti.lu

Time for Equality is a non-for-profit association based in Luxembourg. Through awareness-raising and advocacy, we aim to contribute to a more equal society based on the respect of human rights and fundamental freedoms, equity and social justice. We believe in the power of human stories and arts to reach the individuals, thus our activities focus on these mediums. Our motto is “learn, share, take action”.

www.timeforequality.org

Passerell est une association luxembourgeoise active dans la défense et l’exercice des droits des demandeurs, bénéficiaires et déboutés du droit d’asile. https://www.passerell.lu